Maillot de foot guingamp
L’année 2004 commence bien puisqu’il gagne deux matchs d’affilée (autant de victoires qu’en première maillot newcastle partie de saison). Son aventure débute mal avec deux défaites consécutives contre le Tchad (1-2), en match amical puis contre le Swaziland (1-2) dans un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations. Il vient avec son ancien adjoint au PSG Jean-Louis Gasset et fait revenir l’emblématique Thomas N’Kono dans un rôle d’entraîneur de gardiens. Début 2009, Luis Fernandez accepte le poste d’entraîneur du Stade de Reims. Renforcé par Cédric Fauré, Brahim Thiam ou encore Younousse Sankharé, Luis Fernandez reprend alors l’équipe et malgré un bilan honorable (27 points en 18 matchs), il ne peut empêcher le club de sombrer en National et subit le premier échec de sa carrière d’entraîneur. Le 10 juin 2007, il est limogé lors de l’avant-dernière journée, après une défaite 5-0 à domicile contre Osasuna, malgré le fait que le club ne soit pas relégable (alors qu’il l’était quand Luis Fernandez est arrivé). Luis est pris en grippe par son public qui est déçu de ne pas remporter le titre. Dès son arrivée, Luis Fernandez affirme être heureux d’entraîner une équipe en Israël et a l’intention de faire du Betar une équipe de renommée internationale.
En novembre 2005, il rejoint alors le club israélien du Betar Jérusalem en tant qu’entraineur après avoir été sollicité par le millionnaire russe Arcadi Gaydamak qui vient de reprendre le club. Betar Jérusalem en tant que Manager général. Pour la saison 2017-2018, le Paris Saint-Germain compte tirer les leçons de l’année écoulée et effectue un recrutement haut de gamme, pour enfin passer un cap en coupe d’Europe. Cependant, il obtiendra de bons résultats entre 1994 et 1996 en gagnant sur la même année 1995 les deux coupes nationales et le Trophée des Champions, mais surtout en soulevant la Coupe des Coupes en 1996 avec le Paris Saint-Germain. La saison 2005-2006 du Paris Saint-Germain est la 32e saison consécutive du club de la capitale en première division. Luis Fernandez répond qu’il était à Paris avec sa famille, précisant que son contrat lui permettait ces absences. Il lui était également reproché de ne pas se comporter en entraîneur, de passer son temps à jouer aux cartes ou aux jeux de ballons avec les joueurs et de ne pas avoir de plan de jeux très précis. Il est considéré comme ayant été un bon entraineur pour les petits clubs et les événements ponctuels mais pas comme un entraineur de stabilité pour un grand club.
Mais la saison se termine par le maintien du club catalan dans l’élite espagnole en terminant à la 16e place avec 43 points et en gagnant 4 matchs dans les 6 dernières journées. Sergio Agüero réduit le score dans les arrêts de jeu, mais l’Argentine ne réussit pas à égaliser et à bénéficier de la prolongation. À la fin de son contrat en décembre 2011, il décide de ne pas prolonger. Il n’y a pas plus de respect. Au retour des vestiaires, les joueurs du PSG sont plus conquérants, et traduisent leur légère domination par un but de Lucas Moura. Il profite de ce mercato pour faire venir le défenseur de Bordeaux qu’il a connu au PSG Mauricio Pochettino et qui revient à l’Espanyol, club où il a évolué 6 saisons et demie. Il reste deux saisons dans le championnat suédois avant de partir en 1976 pour la Bundesliga avec le club du Karlsruher SC. Hervin Ongenda commence à jouer au football en club avec le Paris FC à l’âge de 8 ans avant de rejoindre le FC Les Lilas.
Mais juste avant la trêve hivernale, il ne fait guère mieux que son prédécesseur en prenant que 3 points en 7 journées, avec surtout une série catastrophique de 5 défaites consécutives. Mais au bout de neuf journées, maillot porto il décide de quitter le club au mois de novembre de la même année. Malheureusement, il sera éliminé par le club rival, le FC Seville. Luis commence à se faire critiquer par la presse israélienne qui lui reproche son attitude face aux médias – il avait fermé les entraînements aux journalistes. D’une part, il souhaitait enrichir son staff technique pour mieux déceler les besoins de son groupe et, d’autre part, il aurait aimé avoir des garanties concernant le recrutement afin de viser le haut du tableau en Liga. On critique également ses choix tactiques, puisqu’il écarte Jordi Cruyff et, à six journées de la fin du championnat, l’Espanyol est 18e de la Liga avec cinq points de retard sur le premier non-relégable.